dimanche 23 décembre 2007

Journal



Notre première parution dans le journal local « Les Nouvelles ».


Petite mésaventure, durant un de nos périples, une après midi près de Poindimié, on nous a brisé le pare-brise arrière et volé : Un bac frigo, une roue de secours, 2 essuies de bain, nos 2 portefeuilles. Déclaration de vol à la gendarmerie (de vrais gendarmes, en short, comme on en fait plus ) Le lendemain, surprise, ils nous appellent !


Le soir même, la gendarmerie aurait croisé 2 jeunes Canaques de Bourail entre autre, complètement bourrés en panne sur le bord de la route. Vu leur comportement, ils sont embarqués au poste et là surprise, ils possédaient le portefeuille de Stefan avec tous ses papiers ! Après visites chez leurs pottes, la gendarmerie retrouvera le bac frigo (vide, snif la bouteille de rhum a disparu), un essuie et la roue de secoursn(déjà placée sur la voiture précédemment volée à Nouméa). Il manque juste ma carte d’identité !

Peu de perte donc en définitive, surtout que l’assurance a pris en charge le remplacement du pare-brise. Etant bloqué 2 jours sur place, le temps des perquisitions, la population locale s’est montrée outrée et a mis beaucoup d’énergie a nous accueillir pour « rattraper le coup ». Bilan positif : un vol sans conséquence, un contact avec les locaux très chaleureux et une image redorée de la gendarmerie (Cfr. Marie-Sophie) !

1 commentaire:

Zem a dit…

Bravo d'avoir laissé vos portefeuilles dans la bagnolle sans surveillance!! Pour la roue de secours je vous pardonne ;-)
Hé! pour votre prochaine parution dans les journaux locaux, envoi-nous un exemplaire du journal que je l'épingle au corto!!!