dimanche 6 juillet 2008

Raid windsurf : Bouraké - Ténia

Sacré session windsurf ce Dimanche 6 juillet...
Enfin du vent et un bon petit raid organisé en dernière minute !
L'idée était d'aller naviguer sur le Reef ! Là ou il y a de vrais vague... Vous savez, celles qu'on voit dans les vidéos. 3-4 mètre de haut, toute lisse, bien espacée et surtout qui déferlent comme il faut. Un seul problème, notre plan bateau tombe à l'eau. Et oui, normalement on accède au récif en bateau. Il est vachement loin ce récif... (C'est d'ailleurs pour ça qu'on a le plus grand lagon du monde)
Mais trop motivé, Gilles, Nico et moi décidons d'y aller quand même. En planche comme des cayafou ! 3/4 d'heure aller, 1/2 heure le retour...

Voici notre itinéraire (Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand):



Arrivé à la passe de Ténia, autre problème; personne ! Pas un surfer, pas un bateau, rien... Du coup trop dangereux pour nous qui étions arrivé en planche... Et oui, si l'un d'entre nous se cassait quelque chose ou cassait du matos... On aurait eu du mal à le secourir ! Du coup nous nous sommes dirigés vers le récif du platier de Ténia ! Là, nous n'étions pas seul et surtout, à proximité de l'îlot Ténia ! Il y a toujours du monde sur cet îlot le dimanche... Pas trop déçu quand même car les vagues y étaient plutôt grosse aussi... 3-4 mètre également, mais beaucoup moins propre que celles de la passe... Sur le platier, eau ultra plate, transparente et remplie de poisson et tortue... Sympa !

Enfin voila, une bonne session comme ça faisait beaucoup trop longtemps ! Avec un alizé d'hiver particulièrement fort (pour l'hiver). Un gros 25 noeuds bien établit.


Ici, vous pouvez vous balader et contempler le cadre...

Stefan

Agrandir le plan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

haaaaa, ca fait mal ...
franchement, super. je vous embrasse tout les deux.

Anonyme a dit…

Un jour le vent est tombé à la passe de Ténia, et mon pote est rentré seul, tranquillement, puis a perdu le planning. Alors qu'il rentrait tranquillement tel une windsurfing d'avant nouzaut, 3 requins marteaux sont passés sous lui ...
Nerfs d'acier le garçon
Fab