lundi 8 décembre 2008

Venez donc maintenant les amis, parce qu’après ce ne sera plus possible !

Tant qu’il y a du travail, il y a de l’espoir !

Wawww, je vous dis pas…Je viens de recevoir « l’avant projet de texte sur l’emploi local en Nouvelle Calédonie » est c’est corsé.En gros c’est une proposition pour une mise ne place de nouvelles normes davantages restrictives sur l’emploi des étrangers en Nouvelle Calédonie (comme les belges d’ailleurs).

Et ca dit en résulte qu’à partir de 2012 que les étrangers postulant à une offre dans un secteur d’activité ayant de fortes difficultés de recrutement devra justifier une résidence d’au moins 3 ans sur le Territoire… Si la difficulté de recrutement est moyenne, il lui faudra justifier d’une résidence de 5 ans. Si la difficulté est faible, il leur faudra au moins 10 ans de résidence !

En gros ca veut dire que moi par exemple, je n’aurai jamais pu trouver un travail ici car je ne justifiais pas d’une résidence ici de 3 ans…

Bon bon bon, c’est aussi mon travail qui en partira étant donné que je fais des recrutements pour Manp0 pro en grande partie hors territoire et donc on ne pourra tout simplement plus…Venez donc maintenant les amis, parce qu’après ce ne sera plus possible !
A bientôt ! Sandrine

Aucun commentaire: