dimanche 25 novembre 2007

Nous y voilà

Nous y voilà

Je suis enfin arrivée malgré un trajet haut en émotions !
Et oui, ce genre de voyage comporte de multiples aléas comme « la paperasse » !
En effet, première embûche vers le soleil, la petite nana de British Airways qui refuse tout simplement d’enregistrer mes bagages, prétextant que je n’ai pas de visa !

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn

En effet, malgré mon billet retour ‘ouvert’, la date retour a été fixée au 13 juin et donc dans plus de 6 mois > Visa nécessaire pour un séjour de plus de 3 mois !
Bien sur ça c’est la version d’uniquement British Airways ! Et oui, le consulat et mon agence de voyage ne sont pas d’accord….
Je vous dit pas l’ambiance de départ !
Après ça le trajet a été un peu long, mais avec mes amis les médicaments, j’ai survécu !

Là, today c’est notre deuxième journée paperasse car demande de visa oblige ! Et puis je suis aussi à la recherche d’un contrat de travail et de papiers pour ouvrir un compte en banque…
La France et sa « paperasse » !!!

Suis pas particulièrement étonnée, c’est juste que je pensais tout faire en 2 ou 3 semaines et que pour finir ça me prendra 2 mois pour avoir tous les accords de l’administration. Et vu que pour mes entretiens ça prend aussi pas mal de temps, cool, cool, ça va aller…

Ca donne en gros 2 jours pour se remettre du décalage horaire, une journée paperasse, une autre entretien, 3 jours de planche à voile (je fais mes débuts !), une journée plage, …

Donc tout va bien, je me repose, je m’installe tranquille, je fais du sport !
Bien sûr on boit et on fume comme il se doit !

En tous cas, l’île est toujours aussi magnifique…
Vivement qu’on ait une voiture, histoire de se balader un peu…

Kiss à tous

PS : mon numéro de GSM 00687 99.29.18
N’hésitez pas à m’appeler avec skype, c’est 0,37 centimes la minute ! Laissez un ptit message oral car je ne vois pas le numéro appelant. N’oubliez pas qu’il y a +10 heures (8 heures du matin en Belgique et il est 18 heures du soir à Nouméa)… Pour les SMS via les GSM belges, ça marche pas, mais toujours avec mon meilleur potte Skype, on peut recevoir des messages 0,0068 centimes ( pas cher)…


REPS : Il fait chaud ,-)
Trop cool de pas devoir mettre d’écharpes et de manteau. Pour l’instant il ne fait pas non plus TROP chaud car il y a pas mal de vent !

REREPS : le Stefan va très bien, fidèle à lui-même…
Cool, tranquille, y a pas de problèmes, …

REREREPS : Bon, pour l’instant on va essayer de mettre un article toutes les semaines, mais
on n’a pas encore Internet, donc c’est chaud pour faire un bon suivi. Par contre à partir de janvier, on espère avoir l’appart, le boulot, la voiture et surtout INTERNET !
Là on pourra se connecté souvent et s’appeler gratuitement…

Aucun commentaire: